Page 1
Salons de créateurs ou trouver les bijoux de raevel creation en novembre et décembre 2019
En passant

5 salons de créateurs en novembre et décembre 2019

Voilà la liste des Salons ou Marchés auxquels je participe en cette fin d’année 2019.

Je serai ravie de vous rencontrer, de vous conseiller pour vos cadeaux de Noël et de réver bijoux avec vous.

A bientôt ! 🙂

Corinne Halliez

Raevel Création

more
Les prochains salons de Raevel
En passant

Ou me Rencontrer de Septembre à Noël 2018

Voilà la liste des Salons ou Marchés auxquels je participe en cette fin d’année.

Je serai ravie de vous conseiller pour vos cadeaux de Noël et de vous expliquer ainsi mon travail.

au plaisir de se rencontrer 🙂

Corinne Halliez

Raevel Création

more
more
more
more
more
En passant

Rendez-vous au week-end des Créateurs à Nancy les 20, 21 et 22 mars

visuelCREATEURS15-104x67-6Idalina, créatrice de vêtements féminins, organise du 17 au 29 mars 2015 la Quinzaine des créateurs à Villers-lès-Nancy. Dans le cadre de cette quinzaine, se tiendra les 20, 21 et 22 mars, le week-end des Créateurs auquel Idalina m’a fait l’honneur de m’inviter. 24 créateurs exerçant tous des métiers d’art dans des domaines variés (textiles, bijoux, bois, céramique, sculpture, cuir, ameublement,…) exposeront dans le cadre exceptionnel du Château de Madame de Graffigny à proximité de Nancy. Il s’agit de la 14ème édition d’un rendez-vous aujourd’hui très couru dans la région nancéenne.

J’aurai donc le plaisir d’y présenter mes collections Architectonique et Candy, ainsi que quelques nouveautés. Venez me rencontrer en Lorraine pour cette occasion exceptionnelle.

Le Château de Madame de Graffigny se situe rue Albert 1er à Villers-lès-Nancy, l’entrée est gratuite et le salon sera ouvert de 16h à 21h (nocturne) le vendredi 20/03 et de 10h à 19h les samedi et dimanche 21 et 22 mars.

more
En passant

Retour aux origines

Bon, voilà ! les fêtes sont passées et j’ai consacré le mois de janvier à planifier mes activités en 2015. Je peux déjà vous dire que j’aurai le plaisir d’exposer plusieurs fois à Paris dans le courant de l’année et que je ne négligerai pas non plus de venir en province pour faire connaître mes créations. Je serai notamment à Nancy en mars mais j’aurai l’occasion de revenir sur tout cela.

logo Bettina Flament 2Aujourd’hui, c’est une grande nouvelle que je viens vous annoncer : mes bijoux sont désormais présentés à la Galerie Bettina Flament à Lille ! pourquoi c’est une grande nouvelle ? parce que je suis lilloise d’origine et que c’est vraiment un honneur pour moi d’être présente dans la ville où je suis née et où j’ai passée toute ma jeunesse. Avec une pensée particulière pour Maurice Raevel, mon grand père bijoutier, qui exerçait sa profession à Lille au début du siècle dernier.

Bettina a accueilli mes créations avec enthousiasme et m’a immédiatement adoptée ! Elle dirige une très jolie galerie de bijoux contemporains de créateurs avec un superbe espace d’exposition situé rue Masurel dans le Vieux Lille. Elle y accueille une clientèle passionnée de bijoux de création venant du nord de la France mais aussi de Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Une vraie opportunité pour moi de me faire connaître au delà de nos frontières.

N’éhsitez pas à rendre visite à la Galerie Bettina Flament, 7 rue Masurel, 59000 Lille (Vieux Lille), tél 03 20 13 49 37

more
En passant

Carrousel des Métiers d’Art et de Création : retour de salon

Stand6Et voilà ! j’ai participé à mon premier « grand salon » et j’ai ainsi mis un pied dans la cour des pros. De la conception du stand à l’accueil des visiteurs, je pense avoir été à la hauteur de cette biennale organisée par la Chambre régionale des métiers d’Ile de France dans le site prestigieux du Carrousel du Louvre. Je remercie très chaleureusement les nombreuses personnes qui m’ont fait le plaisir de s’arrêter sur mon stand.

Durant ces cinq jours, j’ai pu mesurer l’intérêt porté par nombre de visiteurs à mon travail et à mes créations et apprécier les compliments, les encouragements et les conseils des professionnels et des confrères. Ventes, commandes et projets ont été au rendez-vous mais le plus important reste les discussions chaleureuses et les rencontres qui se sont enchaînées pendant toute la durée du salon. Cerise sur le gâteau : l’Afedap, l’école de bijouterie où je me suis formée pendant 2 ans, avait choisi de présenter mon parcours comme exemplaire, faisant de moi l’une de ses ambassadrices : j’y vois une belle reconnaissance et un magnifique encouragement à aller plus loin en développant « mon style ».

Il me reste maintenant à faire prospérer tous ces contacts et toutes ces rencontres et à mettre en oeuvre les idées que m’ont inspiré ces cinq jours au contact des artisans et des artistes et de toutes celles et ceux qui apprécient les beaux objets de créateurs.

Je vous propose ci-dessous un diaporama de ce salon depuis l’installation jusqu’au démontage. J’espère que celles et ceux qui, malheureusement, n’ont pas pu venir en visite cette année pourront apprécier la qualité de ma présentation.

A bientôt,

Corinne
 

 

more
En passant

Mes bijoux moléculaires et mes bijoux d’architecte à voir du 3 au 7/12 au Carrousel du Louvre

VisuelCarrousel2014J’ai le privilège exceptionnel de participer du 3 au 7 décembre prochains au Carrousel des Métiers d’Art et de Création, biennale organisée par la Chambre régionale des Métiers d’Ile de France.

250 artisans d’art exposeront leurs créations afin de témoigner de la vivacité des savoir faire artisanaux en Ile de France et offrir aux visiteurs la possibilité d’y trouver des cadeaux originaux et authentiques.

Je vous accueillerai avec plaisir sur mon stand RaeVel Création installé dans la salle Gabriel emplacement I4 au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli à Paris. Vous y découvrirez mon univers : bijoux moléculaires, bijoux d’architecte.

L’exposition vente est ouverte au public le mercredi 3 décembre de 14 à 18h, les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 décembre de 10h à 20h et le dimanche 7 décembre de 10h à 19h. L’entrée est gratuite. Accès par le métro 1 et 7 (Palais Royal – Musée du Louvre) et par les lignes de bus 21, 27, 39, 81 et 95.

A bientôt,

Corinne

more