« A la source de mon inspiration, il y a mon histoire personnelle où, dans un premier temps, je m’impose d’exercer sans envie un métier d’ingénieur qui bride une créativité qui bouillonne. Et puis un jour, je me libère moi-même de cette contrainte pour laisser pleinement s’exprimer ma vocation artistique.
Ainsi, d’abord forgée par le productivisme de l’industrie puis laissant libre cours à la liberté de la création, mes créations reflètent cet « alliage des contraires » : matériel et spirituel, industriel et artisanal, scientifique et ésotérique, rationnel et anarchique, contraint et libre. »

Corinne Halliez, septembre 2014

 

 

Techniques de production

Mise en œuvre des métaux via les techniques traditionnelles de la bijouterie : le repercé, le perçage, la mise en forme par emboutissage, l’ajustage par limage, la soudure, le rivetage, le sertissage, l’émerisage et le polissage. Délicatesse des finitions en brunissant toutes les arêtes des pièces de la série Candy : des liserés brillants, comme une écriture, une signature dans le métal.
Ou plus de force sur des pièces martelées et oxydées. Certains modèles nécessitent le passage par la technique de la fonte à cire perdue. Le traitement du bois est spécifique avec passage de plusieurs couches de fond dur (trois couches) et émerisage pour obtenir un aspect et un toucher velouté.

 

Accéder aux collections :

Architectonique

IMG_8614Collection inspirée d’une recherche sur le constructivisme, mouvement issu de la révolution russe développé sur les bases du cubisme et du futurisme. En architecture, c’est lui qui inspire dans l’entre-deux guerres les théories enseignées dans la célèbre école du Bauhaus en Allemagne.

 

 

Candy

Collier Pendentif copieC’est de la chimie moléculaire du sucre que nait l’idée de la collection Candy.