Carrousel des Métiers d’Art et de Création : retour de salon

Stand6Et voilà ! j’ai participé à mon premier “grand salon” et j’ai ainsi mis un pied dans la cour des pros. De la conception du stand à l’accueil des visiteurs, je pense avoir été à la hauteur de cette biennale organisée par la Chambre régionale des métiers d’Ile de France dans le site prestigieux du Carrousel du Louvre. Je remercie très chaleureusement les nombreuses personnes qui m’ont fait le plaisir de s’arrêter sur mon stand.

Durant ces cinq jours, j’ai pu mesurer l’intérêt porté par nombre de visiteurs à mon travail et à mes créations et apprécier les compliments, les encouragements et les conseils des professionnels et des confrères. Ventes, commandes et projets ont été au rendez-vous mais le plus important reste les discussions chaleureuses et les rencontres qui se sont enchaînées pendant toute la durée du salon. Cerise sur le gâteau : l’Afedap, l’école de bijouterie où je me suis formée pendant 2 ans, avait choisi de présenter mon parcours comme exemplaire, faisant de moi l’une de ses ambassadrices : j’y vois une belle reconnaissance et un magnifique encouragement à aller plus loin en développant “mon style”.

Il me reste maintenant à faire prospérer tous ces contacts et toutes ces rencontres et à mettre en oeuvre les idées que m’ont inspiré ces cinq jours au contact des artisans et des artistes et de toutes celles et ceux qui apprécient les beaux objets de créateurs.

Je vous propose ci-dessous un diaporama de ce salon depuis l’installation jusqu’au démontage. J’espère que celles et ceux qui, malheureusement, n’ont pas pu venir en visite cette année pourront apprécier la qualité de ma présentation.

A bientôt,

Corinne
 

 

Comments are closed.